HAD de Nice et région

L'organisation du séjour

> la prise en charge médicale

Le projet thérapeutique élaboré par le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l'HAD référent est mis en œuvre.

Le médecin coordonnateur de l'HAD référent du patient est le garant de sa bonne application.

Le projet thérapeutique (ou protocole de soins) est la conséquence d'une évaluation pluridisciplinaire, au niveau médical, paramédical, matériel, social et environnemental. L'ensemble des soins médicaux, la fréquence des interventions sur 24 heures et leur nature, sont décidés puis réévalués s'il y a lieu.

Le but est d'atteindre au mieux les objectifs recherchés, en termes de résultats thérapeutiques, de lutte contre la douleur, ou tout autre symptôme tels que la perte d'autonomie, les effets secondaires dus à certains traitements spécifiques, l'inconfort consécutif aux maladies graves, etc.

Si les compétences réunies au sein de l'établissement de santé qu'est l'HAD Nice sont à compléter pour éviter toute perte de chance aux patients, les services spécialisés sont sollicités par le service médical de l'HAD, toujours en accord avec le médecin traitant.

L'HAD Nice privilégie donc, dans la mesure de ses moyens des partenariats médicaux -y compris au plan de l'acquisition de médicaments à réserve hospitalière- dans le but de mettre à disposition du patient le meilleur des compétences médicales existant sur le territoire de proximité. Sécurité et non-perte de chance sont deux enjeux recherchés au quotidien par les équipes pluridisciplinaires, ainsi que le partenariat médecine de ville et médecine hospitalière (publique ou privée).

L'HAD coordonne une prise en charge médicale se fondant sur les acteurs internes et externes pour une médecine au service du patient.


photo admission