HAD de Nice et région

L'organisation du séjour

> La prise en charge financière

Les démarches administratives liées à l’hospitalisation sont effectuées par l’HAD Nice.

L'HAD Nice prend en charge les dépenses suivantes dès lors qu'elles sont nécessitées par la pathologie de prise en charge :

(1) À ce jour, sont exclus de cette prise en charge financière : les actes de radiologie et les honoraires des médecins.

La quasi-totalité des patients intégrant l'HAD sont atteints d'une affection longue durée ou d'une invalidité. A ce titre, l'assurance maladie couvre les prestations médicales dispensées par l'HAD.

Il est donc normal que l'assurance maladie vérifie les données cliniques relatives à chacun des patients en HAD, dans le cadre de la tarification à l'activité. A cet effet, le système informatique de l'établissement et son traitement des données doit être exhaustif, d'où l'importance d'une bonne communication et remontée des informations au quotidien (ceci explique la part de temps des personnels de terrain réservée aux saisies à distance) vers la structure.

Des aides financières complémentaires peuvent être mises en place par l'assistante sociale référente de l'HAD en fonction de situations ponctuelles et répondant aux possibilités offertes par le Conseil Général et/ou mutuelle ou autre assurance du patient.


photo admission