HAD de Nice et région

L'organisation du séjour

> L'admission

Le patient est hospitalisé dans un établissement de santé :

Il reçoit de la part des personnels de ce dernier une information sur les conditions de la poursuite possible des soins à son domicile, avec l'HAD.

Le patient est déjà à son domicile :

Il souhaite éviter une hospitalisation et demeurer chez lui ; sur demande de son médecin traitant, il peut bénéficier d'une admission en HAD en fonction du niveau de soins exigés.

Après évaluation médicale conjointe du médecin traitant et du médecin coordonnateur de l'HAD et en accord avec la Direction de l'HAD, l'admission proprement dite est effectuée, vérification faite par l'HAD du lieu d'accueil, de l'environnement familial et amical du patient et de son assurance maladie.

Le délai moyen de l'admission à partir de la date de demande est de quelques heures, s'il y a urgence, à 48 heures.

L'admission est assurée par l'infirmier chef référent du patient (et/ou éventuellement par l’infirmier référent), de préférence en présence du médecin traitant.

Le contenu de l'admission, indépendamment des aspects logistiques, administratifs et sociaux, se concrétise par l'élaboration du projet thérapeutique d'un commun accord entre le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l'HAD référent du malade.

La prise en charge médicale et son suivi peuvent se poursuivre.


photo admission